Passage de relais au "Grand journal de Canal+. Hier, Michel Denisot présentait pour la dernière fois le talk-show d'access prime time de la chaîne cryptée qu'il dirige depuis neuf ans, la chaîne ayant décidé de renouveler fortement le programme à la rentrée.
Après avoir reçu la veille un émouvant hommage de tous les chroniqueurs de l'émission, et après avoir été salué par plusieurs invités dont Jamel Debbouze ou l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, c'est Antoine de Caunes qui a débarqué hier sur le plateau de Michel Denisot, alors que celui-ci lançait un best-of des meilleurs moments du programme créé en 2004. Le temps d'un petit sketch, l'acteur est venu prendre ses marques sur le plateau. "Je suis venu faire un petit état des lieux, voir si le studio est en bon état", s'est-il amusé après avoir embrassé Michel Denisot.
Antoine de Caunes s'est alors installé sur le fauteuil de Michel Denisot. "Le siège est un peu usé, non ? On sent que plusieurs fondements s'y sont succédé... Il n'est pas réglable du tout, je voudrais le baisser un petit peu", s'est-il moqué, en demandant à son prédécesseur de faire lui-même les réglages du tabouret ! Michel Denisot a alors demandé à son hôte si la taille des lettres du prompteur lui convenait et lui a montré l'endroit pour cacher sa bouteille d'eau et ses kleenex.
"Est-il possible de toucher les invités ?", l'a interrogé Antoine de Caunes. "Bah là c'était la place d'Ariane Massenet", lui a répondu Denisot. "Ah bah j'ai pas envie de la toucher, non...", s'est-il exclamé, faisant rire le public. L'ancien chroniqueur de "Nulle Part ailleurs" s'est ensuite assis au milieu des spectateurs qui assistaient à l'émission pour voir si le son passait bien. "Ca fait neuf ans que vous n'entendez rien ! Ok, d'accord, eh bien on va corriger deux/trois choses !", a-t-il lancé en donnant rendez-vous aux téléspectateurs le lundi 26 août pour sa première et en souhaitant de bonnes vacances à Michel Denisot.