Une petite année et puis s'en va. L'été dernier, Canal+ faisait appel à la journaliste politique Apolline de Malherbe pour remplacer Caroline Roux dans "La Matinale" de la chaîne cryptée. En charge de la chronique et de l'interview politique de l'émission du matin de Canal+, la journaliste va pourtant quitter son poste à l'issue de la saison, comme l'indiquent ce matin nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France.
Apolline de Malherbe va en effet retourner sur BFM TV dès le dimanche 26 août prochain. Elle y prendra les commandes du magazine dominical "BFM Politique", entre 18 heures et 20 heures, à la place de Jean-François Achilli. Apolline de Malherbe interviendra également dans la matinale de la chaîne d'information, animée par Christophe Delay et Pascale de la Tour du Pin. Elle mènera une chronique politique, chaque jour à 6h50 et 7h50.
La journaliste connaît bien la chaîne d'information en continu. Apolline De Malherbe a en effet été la correspondante permanente de BFM TV à Washington pendant presque quatre ans. Avant son arrivée sur Canal+, elle officiait comme reporter politique sur la chaîne, où elle a notamment couvert la campagne présidentielle.