Apple s'essaie à la gratuité. Depuis ce week-end, et jusqu'à nouvel ordre, l'entreprise américaine a décidé de profiter de la période de confinement en vigueur dans de nombreux pays pour mettre gratuitement à disposition certains de ses contenus via sa plateforme de SVOD Apple TV+. Huit créations originales sont concernées au total. Dans le domaine des séries, les internautes pourront découvrir "Servant", fiction horrifique produite par M. Night Shyamalan avec une nounou (Nell Tiger Free) qui fait irruption dans le quotidien d'un couple (Lauren Ambrose et Toby Kebbell) pour s'occuper d'un nourrisson pas comme les autres.
On notera aussi la présence de "Dickinson", consacrée à la poétesse du même nom ; de "For All Mankind", qui suit le parcours d'astronautes de la NASA ou encore de "Little America", une anthologie signée des créateurs de "Big Sick" et de "Master of None", qui met en lumière des portraits d'immigrés aux Etats-Unis. Les enfants ne sont pas oubliés dans cette sélection Apple avec la présence des séries "Helpsters" (par les créateurs de "1, rue Sésame", "Le secret de la plume" et "Snoopy in Space" qui, comme son nom l'indique, voit le célèbre chien partir à la conquête de l'espace.
Un film documentaire baptisé "The Elephant Moter", qui suit les traces de la matriarche d'un troupeau d'éléphants en exil, complète cette sélection. A noter qu'une des séries les plus remarquées de la plateforme Apple TV+, "The Morning Show", sur les coulisses d'une matinale américaine avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell n'en fait pas partie.
Cette opération intervient quelques jours seulement après le lancement en Europe de la plateforme Disney+, qui compte déjà 50 millions d'abonnés dans le monde. Le service Apple TV+ a pour sa part été lancé le 1er novembre dernier. Si la firme à la pomme ne communique pas sur son nombre d'utilisateurs, elle a pour particularité d'offrir un accès gratuit d'un an à tous les acheteurs d'appareils estampillés Apple.