En tête des téléchargements en France. Hier, le service de vidéo à la demande Disney+ a fait son arrivée sur le territoire français, donnant accès à un catalogue très fourni. La plateforme est d'autant plus attendue que sa date de mise en ligne a été reportée de quinze jours à la demande du gouvernement qui craignait une surchauffe d'internet en cette période de confinement.
Et l'intérêt des Français pour Disney+ s'est confirmé hier puisque l'application mobile du service de streaming vidéo, donnant notamment accès à la nouvelle série "The Mandalorian", s'est placée en tête des téléchargements sur l'Apple Store et Google Play, selon une étude de l'institut de mesure et d'analyse App Annie citée par "Le Figaro". Ainsi, l'application a largement dépassé celles très sollicitées depuis le début de la période de confinement, comme Zoom (service de téléconférence), TikTok, WhatsApp et HouseParty (service de discussion en groupe). De plus, il faudrait ajouter l'accès à Disney+ via MyCanal - qui a connu quelques difficultés hier -, les consoles de jeux vidéo et le site internet.
Contrairement à la France, de nombreux autres pays européens ont maintenu la date de lancement le 24 mars dernier. Toujours selon App Annie, Disney+ a été téléchargé cinq millions de fois rien que pour sa première journée et a continué sa progression en Irlande, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et entre autres en Espagne. Mais l'application de la souris aux grandes oreilles est passée au bout d'une dizaine de jours derrière Zoom, très sollicité pendant le confinement par les entreprises pour organiser des réunions en ligne avec un grand nombre de participants en télé-travail.