SVOD
Disney+ a été l'application la plus téléchargée en France hier
Publié le 8 avril 2020 à 16:54
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Pour son lancement, l'application a détrôné hier Zoom, Tiktok et WhatsApp.
Disney+ Disney+© Abaca
La suite après la publicité

En tête des téléchargements en France. Hier, le service de vidéo à la demande Disney+ a fait son arrivée sur le territoire français, donnant accès à un catalogue très fourni. La plateforme est d'autant plus attendue que sa date de mise en ligne a été reportée de quinze jours à la demande du gouvernement qui craignait une surchauffe d'internet en cette période de confinement.

Disney+ devant TikTok et WhatsApp

Et l'intérêt des Français pour Disney+ s'est confirmé hier puisque l'application mobile du service de streaming vidéo, donnant notamment accès à la nouvelle série "The Mandalorian", s'est placée en tête des téléchargements sur l'Apple Store et Google Play, selon une étude de l'institut de mesure et d'analyse App Annie citée par "Le Figaro". Ainsi, l'application a largement dépassé celles très sollicitées depuis le début de la période de confinement, comme Zoom (service de téléconférence), TikTok, WhatsApp et HouseParty (service de discussion en groupe). De plus, il faudrait ajouter l'accès à Disney+ via MyCanal - qui a connu quelques difficultés hier -, les consoles de jeux vidéo et le site internet.

Contrairement à la France, de nombreux autres pays européens ont maintenu la date de lancement le 24 mars dernier. Toujours selon App Annie, Disney+ a été téléchargé cinq millions de fois rien que pour sa première journée et a continué sa progression en Irlande, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et entre autres en Espagne. Mais l'application de la souris aux grandes oreilles est passée au bout d'une dizaine de jours derrière Zoom, très sollicité pendant le confinement par les entreprises pour organiser des réunions en ligne avec un grand nombre de participants en télé-travail.

Mots clés
SVOD Business disney
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : TF1, France 2 ou France 3, quelle soirée électorale a été la plus suivie ?
Audiences
Audiences : TF1, France 2 ou France 3, quelle soirée électorale a été la plus suivie ?
8 juillet 2024
Audiences : "Notre histoire de France" avec Tomer Sisley a-t-elle confirmé ses débuts encourageants sur France 2 face à "Tom et Lola" sur France 3 et "Koh-Lanta" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Notre histoire de France" avec Tomer Sisley a-t-elle confirmé ses débuts encourageants sur France 2 face à "Tom et Lola" sur France 3 et "Koh-Lanta" sur TF1 ?
16 octobre 2024
Les articles similaires
"Nous allons investir dans le soap et la romance" : À La Rochelle, Netflix fait le bilan de ses 10 premières années en France et dévoile ses ambitions pour l'avenir play_circle
Festival de la Fiction de la Rochelle
"Nous allons investir dans le soap et la romance" : À La Rochelle, Netflix fait le bilan de ses 10 premières années en France et dévoile ses ambitions pour l'avenir
12 septembre 2024
TV5MONDE lance de nouvelles chaines, exclusivement pour les TV Samsung
Business
TV5MONDE lance de nouvelles chaines, exclusivement pour les TV Samsung
24 octobre 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news