Les fans de la chanteuse n'ont pas tous oublié ou tourné la page, contrairement à elle. Il y a quatre ans presque jour pour jour, Rihanna était violemment agressée par son compagnon de l'époque, le chanteur R&B Chris Brown. Alors qu'ils étaient en route pour les Grammy Awards, à Los Angeles, une dispute avait éclaté et avait tourné au drame. Quelques jours plus tard, les photos de la chanteuse, couverte de bleues et au visage déformé, faisaient la Une de la presse people partout dans le monde, tandis que le récit de la chanteuse aux autorités fuitait lui aussi. Rihanna avait été frappée violemment, Chris Brown avait tenté de l'étrangler et avait poussé sa tête contre la vitre du véhicule côté passager.
Quatre ans plus tard, les deux tourtereaux se sont retrouvés. Rihanna et Chris Brown se sont même donné rendez-vous en studio pour enregistrer plusieurs titres mis en ligne sur le net l'an dernier, avant de mettre sur CD leur dernière collaboration, "Nobody's Business", sur le dernier album de la chanteuse. Rihanna s'est également répandue dans plusieurs interviews, clamant son amour et expliquant son incompréhension face aux réactions négatives de nombreux fans et médias. Il faut pourtant dire que, depuis quatre ans, le comportement de Chris Brown n'a pas été exemplaire, entre la loge qu'il a saccagée après une interview qui ne lui a pas plu, un clash homophobe sur Twitter avec un autre artiste hip hop et plusieurs clashs du même genre.
L'histoire de Chris Brown et Rihanna est donc connue du public à travers le monde, tant la popularité des deux artistes est importante. Et c'est sans doute ce qui a poussé les scénaristes de "New York Unité Spéciale" à s'intéresser à cette affaire. Mercredi soir, après l'épisode de cette semaine, NBC a ainsi dévoilé les images de l'épisode de la semaine prochaine. Une bande-annonce qui promet "une histoire bien connue de deux stars, liés par la violence". Et le doute ne plane pas très longtemps quant à l'identité des deux personnalités qui ont inspiré la série, qui a pour habitude de se baser sur des faits réels pour créer le fondement de ses intrigues chaque semaine. Souvent, il s'agit d'affaires impliquant des anonymes, mais pas toujours.
En septembre 2011, pour lancer sa treizième saison - la première sans Christopher Meloni -, la série avait frappé un grand coup en reprenant le schéma de l'agression supposée dont Nafissatou Diallo aurait été victime au Sofitel de New York, et perpétrée par Dominique Strauss-Kahn. Dans l'épisode, c'est un diplomate italien qui était accusé du même crime par une femme de chambre campée par Anika Noni Rose ("Dreamgirls", "The Good Wife") dont la crédibilité était remise en question suite à quelques mensonges...