Circulez, il n'y a (plus) rien à voir. Depuis plusieurs semaines, Stéphane Guillon est au centre d'une polémique au sein même de sa chaîne C8 pour avoir critiqué Vincent Bolloré, président de Canal+, dans "C à vous" sur France 5. Dans la foulée, Cyril Hanouna avait flingué l'humoriste de "Salut les Terriens !". S'en étaient suivis de vifs échanges par médias interposés. Et samedi, Thierry Ardisson avait révélé dans "On n'est pas couché" avoir "sauvé" son camarade en appelant directement Vincent Bolloré.
Ce midi, sur le plateau de "La nouvelle édition" de C8, Thierry Ardisson s'est justifié sur ce coup de fil en retraçant la chronologie des événements - l'invective de "Touche pas à mon poste" mise à part. "La vérité : je vois Guillon dans une émission qui s'appelle 'C à vous' où il commence à balancer sur Bolloré, très grave. Je l'appelle tout de suite après et je lui dis 'Ecoute, franchement, ce n'est pas bien parce que tu as une totale liberté'. Il a une liberté incroyable, on ne lui a jamais rien censuré. Il dit ce qu'il veut sur tout le monde, même sur Bolloré !", a ainsi débuté l'animateur-producteur du talk show du samedi soir.
"Mais là, ce n'est pas pareil : il va dans une émission concurrente et il tape. Et ce n'était même pas drôle !", a souligné Thierry Ardisson, estimant "qu'on doit être solidaire de l'émission dans laquelle on travaille". "Moi, je l'ai appelé tout de suite et je lui ai dit 'Ecoute Stéphane, ce n'est pas bien, tu ne peux pas faire ça. Ca ne se fait pas'", a-t-il poursuivi, assurant que "personne n'était content de ça, ni moi, ni les gens de C8, ni le groupe Canal+". "A un moment, comme je sentais que ça tournait mal pour lui, et qu'à un moment on allait peut-être le perdre, j'ai appelé effectivement Vincent Bolloré en disant 'Ecoute Vincent, c'est une mauvaise idée de perdre Guillon'", a-t-il confirmé.
"J'adore Guillon, ça fait onze ans que je travaille avec lui, je l'aime beaucoup, il a du talent, il faut qu'il reste dans l'émission", a rappelé l'invité de Daphné Bürki, affirmant que "la polémique était très close" et rappelant que, pour lui, "ça ne se fait pas, on ne va pas dans une émission concurrente pour dire du mal". "L'affaire Guillon est réglée", a fini par conclure Thierry Ardisson sur le sujet. puremedias.com vous propose de découvrir ses explications.