
Les témoignages à charge contre "L'Agence", diffusée sur TMC, et la famille Kretz continuent d'affluer. En octobre dernier, Fabrice Luchini, apparu lors de la première saison de cette émission lors de laquelle le clan cherche des biens immobiliers d'exception pour ses clients, avait révélé qu’une partie des séquences tournées était scénarisée. Une déclaration qui était venue nourrir les accusations de bidonnage, dont le programme est parfois victime. "Tout ce qu’on a tourné avec Fabrice Luchini est complètement vrai", s'était défendu dans "TV Mag" Olivier Kretz, le patriarche et fondateur de l’entreprise familiale, admettant ensuite que des scènes avaient dû être rejouées pour des soucis d'agenda. Mais, ce mercredi 22 janvier, c'est Dove Attia qui a remis de l'huile sur le feu en poussant un coup de gueule contre "L'Agence" et ses méthodes pas contractuelles.
Invité de "Culture Médias" sur Europe 1, le célèbre producteur de comédies musicales a été interrogé par Thomas Isle sur un passage de l'émission, dans lequel son nom est ressorti dans l'argumentaire de vente. Martin Kretz avait en effet présenté un bien à un couple en assurant qu'il s'agissait d'un appartement ayant appartenu à l'ancien juré de "La Nouvelle Star". Non seulement, Dove Attia dit ne jamais avoir été contacté par la production, mais il certifie aussi que la valeur de cette habitation parisienne est loin de la réalité. "J'ai fait une procédure contre eux, surtout que c'est bidonné comme émission, puisque le prix, ce n'est pas celui-là. Je l’ai acheté à crédit à 800.000 euros. Il a été vendu deux fois depuis. Il m’a appartenu, il y a très longtemps. On a eu le vendeur et il n’est pas du tout à ces prix. C’est l’agence qui a demandé de faire ça pour la télé. C’est bidonné", s'est-il agacé, sidérant ses interlocuteurs en plateau.
Courroucé d'apprendre avoir été cité dans un épisode sans son autorisation, Dove Attia a expliqué pourquoi il menait des poursuites contre la famille Kretz. "Ils rentrent dans ma vie privée, ils disent des prix qui sont complément faux et c’est mis en scène. Ce n’est pas du tout la réalité mais ce n’est pas la première fois que ça arrive. J’ai déjà écrit un courrier pour que mon nom soit retiré. C’est honteux, ce sont des procédures honteuses", a-t-il indiqué lors d'un extrait disponible dans la vidéo en tête d'article. Et de conclure : "C'est du spectacle, ce ne sont pas des agents immobiliers".