De retour pour la troisième saison sur D8, "Nouvelle Star" démarre doucement en cette fin d'année 2014. Passée sous le million de téléspectateurs pour son troisième épisode d'auditions, le télé-crochet garde un socle de fidèles solide mais a semble-t-il perdu des téléspectateurs plus occasionnels. La production et la chaîne ont pourtant renouvelé une partie de l'équipe : en lieu et place de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi assurera l'animation sur les primes tandis que Yarol Poupaud et Elodie Frégé ont été appelés pour intégrer le jury et remplacer Maurane et Olivier Bas.
Mais ces changements n'ont pas suffi à tout le monde, et notamment pas à Dove Attia L'un des jurés historiques de l'émission, le producteur de spectacles était présent de la première à la cinquième saison du programme, mais avoue aujourd'hui qu'il ne regarde plus le télé-crochet. Interrogé par TV Mag, il révèle aussi qu'il est davantage fan de "The Voice" sur TF1.
"J'ai un peu décroché... Je suis plus fan de 'The Voice' aujourd'hui. 'Nouvelle Star' - qui était une émission exceptionnelle - a un petit peu vieilli. 'The Voice' a amené des choses nouvelles dans le mécanisme. Le jury qui s'implique en tant que coach pour faire progresser les candidats, ça me manquait beaucoup par exemple dans 'Nouvelle Star'. Mais cela reste une émission que j'ai adoré faire", explique ainsi l'ancien juré.
Et Dove Attia n'est pas le seul ancien à émettre des réserves sur l'émission. Il y a quelques jours, Marianne James avait elle aussi avoué avoir décroché. "Je regarde 'The Voice', mais très peu 'Nouvelle Star'", avait-elle ainsi affirmé sur le plateau du "Tube" de Canal+, jugeant que les jurés manquaient "de relief".
Interrogé par puremedias.com en début d'année, Laurent Marchi, producteur artistique de l'émission, avait évoqué avec humilité les comparaisons avec "The Voice". "Je suis hyper flatté qu'on me parle de "The Voice" ! C'est comme comparer un blockbuster à un film français. Oui, évidemment, la presse rapproche les deux émissions, mais à aucun moment, on ne se positionne vis-à-vis de "The Voice". C'est de la modestie, mais de la modestie réaliste. D'un côté, le blockbuster de TF1 fait 10 millions de téléspectateurs sur la première chaîne de France, de l'autre, un télé-crochet sur une nouvelle chaîne de la TNT", avait-il expliqué..