Stéphane Guillon ne mâche pas ses mots. Hier après-midi, en promotion pour son spectacle "Certifié conforme", l'humoriste était l'invité d'"AcTualiTy" sur France 2, animé par Thomas Thouroude et produit par Elephant & Cie. L'émission a été suivie par 416.000 téléspectateurs, soit 3,9% du public, selon les chiffres de Médiamétrie.
En guerre avec l'animateur de "TPMP" depuis une semaine, par médias interposés, le sniper de "Salut les Terriens" s'est à nouveau lâché sur son collègue de C8. "Est-ce qu'en 2057, Cyril Hanouna animera la 45e saison de 'Touche pas à mon poste' ?", a questionné ironiquement Thomas Thouroude. "Non, il aura pris le bus de Jean-Luc Delarue et il fera une tournée pour expliquer tout ce qu'on peut imaginer", a lancé Stéphane Guillon.
Revenant sur la polémique autour de son salaire, le comique a assumé gagner 10.000 euros par chronique dans le programme de Thierry Ardisson. "Ce qui me déplaît, c'est la délation, ça me rappelle des choses, des périodes de l'histoire de France qui ne sont vraiment pas terribles. Si moi j'ai envie de dévoiler mon salaire, je le fais, c'est ma liberté et je vais expliquer", a confié l'ancien humoriste de France Inter.
Le comédien a ensuite poursuivi qu'il s'était défendu "par une petite vidéo humoristique", mais que "malheureusement, après c'était l'escalade". "La chronologie des faits est extrêmement intéressante, je suis chez 'C à vous' et je donne mon avis sur monsieur Bolloré. Cet avis déplaît. Trois jours après, monsieur Hanouna organise mon licenciement sur son plateau. C'est évidemment téléguidé", a raillé Stéphane Guillon, ajoutant que ce qu'il dit "n'est pas grave, ce sont les faits qui sont graves". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.