Même s'il semblait un peu assommé par le décalage horaire, Arthur était très enthousiaste hier après-midi face à la presse. L'animateur-producteur, rentré le matin-même de Los Angeles, présentait aux journalistes les nouvelles émissions qu'il a produites pour TF1, et qui sont attendues dans les semaines à venir en prime time sur la chaîne. Une exposition en première partie de soirée qui confirme la relation de confiance entre la chaîne et le producteur, qui multiplie les créations depuis quelques années.
La présentation a commencé par une petite demi-heure d'images de la 100e de "Vendredi tout est permis", que TF1 proposera en prime ce samedi. Une émission pas comme les autres puisqu'il s'agira en réalité d'un format à part entière, baptisé "Stars Under Pressure" et "prêt à être exister seul" si l'émission rencontre le succès. Des discussions seraient d'ailleurs déjà en cours avec onze pays pour une adaptation de l'émission, a indiqué Arthur.
Ce samedi, les téléspectateurs découvriront notamment des stars se lancer sur une tyrolienne en haut de la Tour Eiffel, dans un manoir hanté géant ou sur un circuit de voitures de course. Mais les images présentées concernaient une autre épreuve, sans doute plus impressionnante encore, où cinq stars prenaient place dans des avions d'une patrouille aérienne et étaient soumises à un quizz. En cas d'erreur, loopings et figures acrobatiques étaient imposées aux perdants.
"L'épreuve a nécessité plusieurs mois de préparation et pas moins de 40 caméras", racontait hier Arthur, se félicitant que TF1 "donne vraiment les moyens" à son équipe et aux invités de "s'amuser". L'animateur s'est d'ailleurs lui aussi prêté au jeu, puisqu'au cours de l'épreuve, il a posé les questions aux invités installé dans l'un des avions tandis que Jarry, Shy'm, Florent Peyre, Michael Youn et Ramzy Bedia tentaient d'y répondre. "En tant qu'animateur et producteur, ça a été la plus grosse éclate pour moi depuis dix ans", a assuré Arthur.
L'animateur-producteur a également présenté une bonne demi-heure d'images de la nouveauté "Les Touristes : Mission Safari", présenté comme un "anti-Koh Lanta", et a annoncé une version en prime time de "Pas de ça entre nous" pour marquer la sortie du prochain film de Dany Boon, "La Ch'tite famille". "C'est un test, TF1 voulait une émission d'accueil pour la sortie du film et comme il n'y en a plus vraiment, on a proposé une adaptation de 'Pas de ça entre nous'", a expliqué Arthur, ajoutant que l'émission pourrait revenir sous cette forme à d'autres occasions si le succès était au rendez-vous.
Enfin, l'animateur-producteur a également dévoilé des images de sa nouvelle émission centrée autour de "Mentalistes, dans la tête des stars", invitant d'ailleurs Viktor Vincent à faire preuve de ses talents face aux journalistes, histoire de couper court aux suspicions de triche.