Le divertissement, la scripted-reality et maintenant la fiction ! A 46 ans, Arthur a réussi à imposer plusieurs formats sur le petit écran. Parmi eux, "Les Enfants de la Télé", diffusé depuis 18 ans. "C'est un miracle qu'elle soit encore là ! Si elle a baissé en audience, c'est qu'au départ il n'y avait pas YouTube ou Le petit journal. D'une émission d'archives, c'est devenu un talk-show, forcément moins puissant" explique Arthur dans un entretien au Monde, assurant être "content" des audiences du programme.
Quant à "Vendredi tout est permis", Arthur confie que cette émission va bientôt prendre la route pour aller au contact du public. "On va aussi faire une tournée Vendredi tout est permis en transportant le barnum dans les Zénith. Cela me permettra aussi de tester quelques nouveaux sketchs" déclare l'animateur-producteur dans cet entretien. Mais l'un des prochains projets d'Arthur est la fiction, la vraie.
"Je développe actuellement une fiction humoristique pour France 2 avec Fremantle" affirme Arthur, qui donne la trame narrative de cette nouvelle fiction. "Un format espagnol qui s'appelle A poil : l'histoire de gens de la classe moyenne qui se retrouvent à vivre dans des roulottes" explique-t-il.