Sous le choc. Hier soir, 22 personnes au moins ont trouvé la mort à proximité de la Manchester Arena juste après la fin du concert d'Ariana Grande. La popstar américaine s'était arrêtée dans la ville du nord de l'Angleterre dans le cadre de sa tournée mondiale "Dangerous Woman Tour", reprenant le titre de son dernier album. Mais peu après 22h30, une explosion a causé la panique alors que les spectateurs quittaient la salle. La police locale évoque une attaque terroriste, commise par un homme seul qui s'est donné la mort en détonant un engin explosif.
Dans la nuit, alors que son équipe avait déjà indiqué que la chanteuse était saine et sauve, Ariana Grande a exprimé sa profonde douleur dans un tweet. L'interprète de "One Last Time" a ainsi écrit qu'elle était "brisée", affirmant être "désolée" et "incapable de trouver les mots" pour évoquer la tragédie qui a coûté la vie à 22 de ses fans et blessé une soixantaine d'autres.
Selon le site people américain TMZ, la star est "traumatisée" et a décidé de suspendre sa tournée "jusqu'à nouvel ordre". Attendue à Londres jeudi, Ariana Grande ne s'y produira pas, et son concert parisien du 7 juin prochain semble lui aussi compromis, même si "Le Figaro" assure ce midi qu'il aura lieu. TMZ assure que la jeune femme est incapable de monter sur scène et qu'elle n'est pas en état de réfléchir à la poursuite de sa tournée. "Son équipe et elle ré-évalueront la situation quand elle sera émotionnellement en état de le faire", conclut le site américain.