Il y a près d'un an, un concert d'Ariana Grande à Manchester se concluait par un terrible attentat, causant la mort d'une vingtaine de personnes. Après le choc, la star avait décidé une dizaine de jours plus tard d'organiser à Manchester un grand concert caritatif baptisé "One Love", au cours duquel elle avait invité de nombreuses stars, des Black Eyed Peas à Miley Cyrus. Avant de prendre du recul et de se faire oublier, et de se remettre au travail pour préparer son quatrième album.
Un quatrième album qui ne devrait plus tarder puisque cette nuit, la chanteuse américaine a dévoilé "No Tears Left to Cry", un premier single positif dans lequel elle se dite prête à avancer, n'ayant "plus de larmes pour pleurer". Pour concocter ce premier titre, Ariana Grande a une nouvelle fois appel au superproducteur Max Martin et à ses acolytes Savan Kotecha et Ilya Salmanzadeh. Les trois hommes avaient déjà collaboré avec elle pour lui offrir les hits "Problem" et "Into You", extraits de ses deux albums précédents, tandis que Max Martin et Savan Kotecha lui ont co-écrit de nombreux autres tubes. Ariana Grande figure également parmi la liste des auteurs-compositeurs de ce titre, contrairement à ses précédentes collaborations avec le producteur.
Dans la foulée, le clip de "No Tears Left to Cry" a également été mis en ligne. On y voit la jeune femme jouer avec la gravité, se posant sur les murs ou au plafond, avant que le monde qui l'entoure ne change de sens. Un clip chargé en effets spéciaux signé Dave Meyers, qui avait déjà dirigé la jeune femme pour sa reprise de "Beauty and the Beast" avec John Legend, pour la bande originale du récent remake de "La Belle et la Bête". puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "No Tears Left to Cry".