Jeudi soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la suite de la douzième saison de la série française "Alice Nevers, le juge est une femme", avec Marine Delterme. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 6,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus atteint 26,6%. La série est en légère baisse par rapport à la semaine dernière, perdant 100.000 fidèles.
France 2 est deuxième avec son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Ce numéro, qui comprenait notamment un sujet sur les foodtrucks, a intéressé 2,7 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h25, soit 11,1% du public. France 3 suit avec sa soirée cinéma hebdomadaire. La rediffusion de "Mon beau-père, mes parents et moi" la comédie américaine avec Ben Stiller, Robert De Niro, Barbra Streisand et Dustin Hoffman a rassemblé 2,4 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h40, soit 10% de parts de marché.
M6 est au pied du podium avec la suite de la cinquième saison inédite de "NCIS : Los Angeles". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35. Les parts de marché s'élèvent à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus. Après un mois d'avril très difficile, la chaîne enregistre une nouvelle journée sous les 10% de PDA (9,3%).
Du côté des autres chaînes, W9 est largement en tête avec le match avec Juventus Turin/Benfica, demi finale retour de la Ligue Europa. Le match nul, qui a permis aux Lisboètes de se qualifier pour la finale, a rassemblé 1,6 million de footeux, soit 7% du public. Soit 300.000 téléspectateurs de plus que le match aller !