Hier soir, à 20h45, TF1 lançait son nouveau programme court intitulé "Pep's". La fiction qui s'amuse des relations entre parents, élèves et professeurs a rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 30% sur les quatre ans et plus, 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 38% sur les 15/24 ans. Un lancement réussi donc puisque "Nos chers Voisins", qui était diffusé précédemment sur la même case, enregistrait des audiences légèrement inférieures. Sur les deux premières semaines d'août, celui-ci avait réuni 5,9 millions de téléspectateurs, soit 31% sur les quatre ans et plus et 33% sur les ménagères.
NT1, autre chaîne du groupe TF1, lançait également hier soir son programme court humoristique "VDM", déclinaison télévisuelle du célèbre site internet "vie de merde" édité par le groupe Lagardère. Le démarrage est modeste puisque les deux épisodes de "VDM" ont fédéré en moyenne 150.000 téléspectateurs à partir de 20h25. Les parts de marché ont atteint environ 1% aussi bien sur les quatre ans et plus que chez les ménagères de moins de cinquante ans.
D8 a, elle aussi, inauguré une nouvelle programmation puisqu'elle lançait son marathon "Friends". La chaîne du groupe Canal+ diffusera désormais à 17 heures l'intégralité des 10 saisons de la sitcom américaine, remasterisée. Pour ce lancement, D8 a réuni en moyenne 190.000 téléspectateurs entre 17h et 18h30 hier, avec les quatre premiers épisodes de la saison 1. Les parts de marché ont atteint 2% sur les quatre ans et plus et 3% sur les ménagères de moins de cinquante ans et près de 4% sur les 15/34 ans. Les scores sur les cibles commerciales sont légèrement supérieurs à ceux que réalisait la série "MacGyver".