Mardi, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à sa série française "Camping Paradis". La fiction emmenée par Laurent Ournac, en rediffusion, a fédéré en moyenne 3,50 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55 selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 18,0% sur l'ensemble du public. Mardi dernier, ils étaient 3,8 millions de fidèles pour 19,5% de part d'audience.
Deuxième, France 3 avait parié sur Ingrid Chauvin ! L'héroïne de "Demain nous appartient", qui faisait une apparition dans la rediffusion de "Camping Paradis" la semaine dernière, tenait le premier rôle de "Rumeurs", une fiction unitaire également en rediffusion. Dès 20h55, le téléfilm a été suivi par 2,42 millions de personnes, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 12,0% sur les quatre ans et plus. Lors de sa première diffusion, en décembre 2014, le téléfilm avait fédéré 3,4 millions de curieux, pour 12,9% de part d'audience.
France 2 suit avec un best of des "Années bonheur", le divertissement de Patrick Sébastien. Jusqu'à 23h20, l'émission a été suivie par 2,30 millions de nostalgiques, pour une part d'audience de 12,5% sur l'ensemble du public.
M6 est derrière avec "Quantico", la série américaine portée par Priyanka Chopra. Dès 21h, les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont été suivis par 1,72 million de fidèles, soit 8,7% du public de quatre ans et plus. Mardi dernier, la série d'espionnage pointait en moyenne à 2,0 millions et 10,0% du public pour ses deux premiers épisodes.
De son côté, France 5 rendait hommage à Jeanne Moreau avec une rediffusion de "Ascenseur pour l'échafaud". Jusqu'à 22h20, le long-métrage a fait vibrer 1,2 million de cinéphiles, soit 5,9% du public.