Il n'y a pas que "Person of Interest" qui s'est arrêté momentanément hier soir sur TF1. En deuxième partie de soirée, la Une a également diffusé les trois derniers épisodes de la deuxième saison inédite de "Chicago Police Department". Entre 23h35 et 2h10, 1,00 million de téléspectateurs ont regardé le final de cette deuxième saison, selon Médiamétrie. Sur les quatre ans et plus, la part de marché est de 24% du public. Un score correct pour la chaîne.
En moyenne, depuis le 5 janvier, la série avec Jason Beghe, Jon Seda et Sophia Bush a été suivie par 1,505 million de personnes, soit 20,6% de PDA. Si on ajoute les deux cross-overs de "New York, unité spéciale" avec "Chicago Police Department", la moyenne est légèrement plus élevée avec 1,527 million de personnes (soit 21,4% de PDA).
On est loin évidemment des scores décevants de la première saison qui avait été diffusée en première partie de soirée, ce qui rend impossible toute comparaison. Néanmoins les parts de marché sont bonnes et le bilan d'audience est correct, ce qui va convaincre TF1 de diffuser la troisième saison dans cette case. A noter que la série n'a plus dépassé la barre des deux millions après l'épisode 8, diffusé le 2 février dernier. Preuve de la lassitude du public ?
On guettera la programmation de la troisième saison, d'autant plus qu'un épisode en cross-over avec "Chicago Fire" et "Chicago Med" a été tourné. Or D8 et D17 détiennent les droits de la première et France 2 a le droit de premier regard sur la deuxième...