Dimanche, à 13h25, M6 inaugurait un nouveau rendez-vous sur son antenne : "Face à l'actu". Produit par la chaîne, ce nouveau magazine retransmis en direct marque le retour de Marc-Olivier Fogiel sur la chaîne après un intermède où l'animateur officiait à la matinale d'Europe 1.
Fini le talk-show en public, le journaliste était aux commandes d'une émission composée majoritairement d'interviews intimistes, de François Hollande à Liliane Bettencourt en passant par l'avocat des familles de victimes de l'attentat de Karachi ou d'un livre enquête sur la personnalité de Franck Ribéry.
Jusqu'à 15h, "Face à l'actu" a réuni en moyenne 825.000 téléspectateurs, réalisant ainsi 7% de parts de marché. L'audience est en chute par rapport à la moyenne de la case (environ 10%) ; auparavant, à cette heure-là, la chaîne proposait des "magazines de la vie" comme "Ma maison est la plus originale de France".
On notera toutefois quelques signes encourageants, comme la courbe de l'émission, orientée à la hausse entre 13h25 et 15h alors que l'audience totale de la télévison décline à cette heure-là. D'autre part, "Face à l'actu" affiche des performances légèrement plus généreuses sur les jeunes adultes (plus de 10% de parts de marché sur les 15-34 ans et 7,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans). En revanche, Marc-Olivier Fogiel devra aller "piocher" sur les plus de cinquante ans (moins de 6% de parts de marché) s'il veut gagner en puissance. A cette heure-là, ils sont surtout devant Drucker (27%!). D'autant plus que "Vivement dimanche" a particulièrement bien fonctionné hier : Michel Drucker recevait Johnny Hallyday.