Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec le troisième épisode de la saison 29 de "Fort Boyard", son jeu animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Production. Jusqu'à 23h05, 2,9 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, ont suivi les aventures de Valérie Damidot, Hugo Clément et leur équipe, soit 18,8% du public de quatre ans et plus et 22% sur les FRDA-50, cible sur laquelle France 2 se classe leader.
Le précédent numéro de "Fort Boyard", diffusé le 7 juillet face à un quart de finale de la Coupe du monde, avait attiré 2,1 millions de personnes (11,8% du public).
TF1 est deuxième avec le lancement de "Alerte Contagion", série américaine inédite en treize épisodes portée par David Gyasi et Chris Wood. Jusqu'à 22h40, les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont été suivis par 2,3 millions de curieux. La part de marché atteint 14,5% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les FRDA-50.
France 3 suit avec des rediffusions de sa série française "Le sang de la vigne", avec Pierre Arditi. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 2,2 millions de téléspectateurs, soit 13,4% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 4 de "NCIS : Nouvelle Orléans", série américaine portée par Scott Bakula et Lucas Black. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont séduit 1,6 million d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 10,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "NCIS : Nouvelle Orléans" gagne 183.000 curieux et 0,5 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un numéro en rediffusion de son magazine "Échappées belles". L'escapade de Raphaël de Casabianca au Maroc a été suivie par 902.000 personnes (5,6% de PDA).