Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la retransmission en direct du deuxième match du 1er tour du groupe C de l'UEFA Euro féminin 2017 de football, opposant la France à l'Autriche. La rencontre commentée par Fabien Lévêque et Marinette Pichon, et qui s'est soldée par un match nul, a été suivie par 3,2 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie, soit 18,3% du public.
Mardi, le match victorieux de l'équipe de France face à l'Islande avait réuni 3,3 millions de téléspectateurs (16,6% du public).
TF1 est distancée avec le troisième numéro de son divertissement "Les Invisibles", animé par Arthur et produit par Satisfaction The Television Agency. L'émission de caméras cachées, à laquelle participaient Marianne James, Jarry, Raymond Domenech ou encore Éve Angeli a fait rire 2,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro du programme, diffusé le vendredi 6 janvier dernier, avait réuni 3,4 millions de curieux, soit 13,9% de l'ensemble du public,
France 3 suit avec des rediffusions de sa série française "Le sang de la vigne", portée par Pierre Arditi. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 2,4 millions de fidèles, soit 13,3% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 3 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", emmenée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 1,7 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "NCIS : Nouvelle-Orléans" est stable en nombre de téléspectateurs mais perd 0,9 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un numéro en rediffusion de son magazine "Echappées belles", présenté par Jérôme Pitorin et produit par Bô Travail. Le voyage en Picardie a attiré 841.000 personnes, soit 4,8% du public.