Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec son nouveau divertissement "Les Invisibles : tous les pièges sont permis", animé par Arthur et produit par Satisfaction. L'émission de caméras cachées à laquelle participaient Valérie Damidot, Baptiste Giabiconi ou encore Valérie Benaïm a fait rire 4,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,7% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 3 de sa série française "Chérif", emmenée par Abdelhafid Metalsi. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 4,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, soit 17,7% du public selon Médiamétrie. Sur une semaine, "Chérif" perd 76.000 curieux et 0,8 point de PDA.
M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 3 millions d'enquêteurs en moyenne. La part de marché s'élève à 12,5% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Elementary" gagne 242.000 téléspectateurs et 0,9 point de PDA.
France 3 est faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. L'escapade en Indonésie a attiré 1,9 million de téléspectateurs, soit 8% du public de quatre ans et plus. Le 8 janvier dernier, le numéro sur les phares avait réuni 2,1 millions de Français (9,1% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le téléfilm inédit "Au nom du fils" avec Pascal Demolon, suivi par 996.000 téléspectateurs (4,1% de PDA).
A noter que, sur D8, "Derrière le poste", l'émission d'Enora Malagré produite par H2O Productions et qui recevait notamment Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Patrick Poivre d'Arvor, signe sa plus faible audience depuis son lancement avec 423.000 curieux (1,9% de PDA).