Un phénomène bien parti pour durer. Lancé le 2 novembre dernier dans une case du 18h30 en perte de vitesse, le nouveau feuilleton de TF1 "Ici tout commence" a permis à la chaîne de renouer avec des scores jamais vus depuis parfois même près de dix ans. Cela a été le cas par exemple avec le bilan d'audience à J+7 de la première semaine de diffusion de la série produite par Newen (filiale de production du groupe TF1) avec une moyenne de 4,2 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, au plus haut depuis... 2009.
Ce lundi, TF1 a communiqué les chiffres consolidés de la deuxième semaine d'"Ici tout commence". Et une nouvelle fois, tous les voyants sont au vert avec 4,0 millions de personnes présentes entre le 9 et le 13 novembre derniers pour suivre les aventures du héros campé par Clément Rémiens, entouré de Francis Huster, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal.
En part de marché, la moyenne s'est établie à 20,3% auprès du public âgé de 4 ans et plus, à 27,0% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans et même à 36,0% auprès des 15-24 ans, autre cible visée par cette nouvelle fiction. Sur ce dernier indicateur, "Ici tout commence" réalise une performance au plus haut depuis 2014 dans la case.
La semaine dernière, pour sa troisième semaine de diffusion, "Ici tout commence" a réuni une moyenne de 3,61 millions de fans, pour une part de marché de 18,8% auprès de l'ensemble du public en audience veille, en hausse par rapport à la semaine précédente, marquée par un jour de diffusion en moins.