C'était le dernier conseil de "Koh-Lanta". Hier soir, TF1 diffusait la finale de la saison 16 - la 20e en incluant les saisons spéciales - de son jeu d'aventure, animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. A l'issue de cette dernière soirée, Benoît s'est imposée avec 10 voix et a ainsi empoché la somme de 100.000 euros. Le public était lui au rendez-vous avec 6,57 millions de téléspectateurs (32,6% de PDA).
Cette finale vient clore une saison dans laquelle "Koh-Lanta" a égaré quelques fidèles. En effet, en moyenne et en audience veille, cette saison 16 a séduit 5,73 millions d'habitués selon Médiamétrie. L'émission perd donc 200.000 fidèles par rapport à la saison 19. Côté parts d'audience, le jeu d'aventure pointe à 27,3% sur l'ensemble du public (+0,8 point).
Et TF1 ne compte pas en rester là. Une nouvelle saison de "Koh-Lanta" est en effet d'ores et déjà prévue et la production a décidé de chambouler les habitudes des candidats mais aussi des fans de l'émission. En effet, pour la première fois depuis la création du jeu en 2001, il n'y aura pas deux mais trois équipes dans ce nouveau "Koh-Lanta", les jaunes, les rouges et les bleus. Une petite révolution à découvrir au printemps sur TF1.