Audiences
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en baisse face à France/Serbie, TMC talonne France 3
Publié le 8 septembre 2015 à 09:11
Par Benoit Daragon | Journaliste
Les audiences de la soirée du lundi 7 septembre 2015.
Blaise Matuidi Blaise Matuidi© Abaca
La suite après la publicité

Lundi, M6 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec la suite de la saison 10 de "L'amour est dans le pré". Les deux épisodes de l'émission de dating agricole présentée par Karine Le Marchand ont rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 21,7% sur le public de quatre ans et plus et 32,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, le programme perd 426.000 téléspectateurs et 2,1 points de part d'audience. Mais la chaîne reste largement leader sur la cible des ménagères de moins de cinquante ans, et ce sur l'ensemble de la journée de lundi.

Les Bleus sous les 20% de PDA...

TF1 est deuxième avec le match amical de football entre la France et la Serbie. Diffusé en direct du Mamut Atlantique, le nouveau stade de Bordeaux, il était commenté par le duo Christian Jeanpierre / Bixente Lizarazu. Jusqu'à 22h40, la rencontre, qui s'est soldée par une victoire des Bleus 2 buts à 1, a attiré 4,6 millions d'amateurs de ballon rond en moyenne. La part de marché s'élève à 18,8% sur les individus de quatre ans et plus. Un score décevant, et nettement inférieur au match amical contre le Portugal diffusé samedi soir.

France 2 est troisième avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit, ont attiré près de 3,8 millions de fidèles en moyenne, soit 16,1% du public. A noter que l'épisode inédit de 20h50, a réuni 5,2 millions d'habitués (20% de PDA), en légère hausse par rapport à la semaine précédente.

A noter qu'à partir de 23h05, le numéro de "Cash Investigation" d'Elise Lucet sur les voyages présidentiels a attiré 1,1 million de téléspectateurs (15,1% du public).

Déception pour l'hommage à Sylvie Joly

France 3 est au pied du podium avec sa soirée en hommage à l'humoriste Sylvie Joly, qui est décédée vendredi. L'émission spéciale présentée par Henri-Jean Servat a attiré seulement 1,3 million de personnes, soit 5,2% du public.

Du côté des autres chaînes, TMC est largement en tête avec la rediffusion du film "Forrest Gump" de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, Robin Wright et Sally Field qui a dépassé la barre du million de téléspectateurs (4,8% du public). La chaîne devance Arte et France 5.

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Quel score pour le lancement de "La France a un incroyable talent" 2024 face à la première des "Trains" de Philippe Gougler sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "La France a un incroyable talent" 2024 face à la première des "Trains" de Philippe Gougler sur France 3 ?
24 octobre 2024
Audiences octobre 2024 : TF1, large leader, fait un quasi sans-faute face à France 2, France 3 prend sa revanche sur M6, 6ter performe play_circle
Audiences
Audiences octobre 2024 : TF1, large leader, fait un quasi sans-faute face à France 2, France 3 prend sa revanche sur M6, 6ter performe
8 novembre 2024
Les articles similaires
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "TPMP" sur les plateformes et les box internet ? play_circle
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "TPMP" sur les plateformes et les box internet ?
10 mars 2025
Audiences : Le lancement de "Zorro" avec Jean Dujardin et André Dussolier a-t-il tenu ses promesses sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "Zorro" avec Jean Dujardin et André Dussolier a-t-il tenu ses promesses sur France 2 ?
24 décembre 2024
Dernières actualités
"Le plus gros palmarès" de l'histoire de "Mask Singer" : La production de l'émission de TF1 dévoile les premiers indices sur les 19 célébrités de la saison 7
mask singer
"Le plus gros palmarès" de l'histoire de "Mask Singer" : La production de l'émission de TF1 dévoile les premiers indices sur les 19 célébrités de la saison 7
13 avril 2025
"C'était complètement autorisé" : Lauréates de "Pékin Express" 2025, Cécile et Marion se défendent des accusations de tricherie lors de la finale play_circle
TV
"C'était complètement autorisé" : Lauréates de "Pékin Express" 2025, Cécile et Marion se défendent des accusations de tricherie lors de la finale
12 avril 2025
Dernières news