Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de "L'Amour est dans le pré". Le deuxième épisode de cette édition 2014 du programme de dating agricole produit par FremantleMedia France et animé par Karine Le Marchand a réuni 5,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30. La part de marché pour les speed-datings de Marc, Caroline, Chrystèle, Thierry et Christophe atteint 24% sur les individus de quatre ans et plus et 34,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" gagne 300.000 fidèles et un demi-point de part de marché.
TF1 suit avec la série américaine "Esprits criminels", emmenée par Joe Montegna, Shemar Moore et Thomas Gibson. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni en moyenne 4,8 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 21,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 27,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit 5,7 millions d'habitués (22,1% de PDA), devant M6.
France 2 est troisième avec le final de la saison 3 de la série américaine "Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre", portée par Sasha Alexander et Angie Harmon. Les trois épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs, soit 11,9% du public. Le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 3,8 millions de fidèles (14,4% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec son documentaire "Sur l'autoroute du soleil". Les coulisses de l'A7 ont intéressé 2 millions de téléspectateurs, soit 8% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, seule France 5 dépasse le million avec la série en rediffusion "Nicolas le Floch", suivie par 1,1 million de fidèles (4,1% de PDA).