Lundi soir, M6 s'est largement imposée avec le quatorzième et dernier épisode de la saison de "L'Amour est dans le pré". Produite par FremantleMedia, l'émission a réuni 6,5 millions de téléspectateurs, soit 27% du public. L'émission finit ainsi sa sixième saison en beauté.
France 2 suit avec les inédits "Castle" qui ont réuni 5 millions et 4,7 millions de téléspectateurs, soit 18% du public. A 22h10, le troisième opus (une rediffusion) en a attiré 3,3 millions (15%). Sur la dernière marche du podium, TF1 est très faible avec "Le bon samaritain". Ce téléfilm inédit avec Laurent Gamelon a attiré 4,3 millions de téléspectateurs (17%).
France 3, quatrième, est très faible avec le divertissement "Paris Québec sous les étoiles", produit et animé par Daniela Lumbroso. Le programme a été suivi par 1,8 million de téléspectateurs (7%). Du côté des autres chaînes, Arte est à un haut niveau avec près de 1,3 million de personnes (5%) pour le film "Jugé coupable" de Clint Eastwood. "X-Men", sur TMC, affiche lui une belle performance avec 1,1 million de téléspectateurs (4%). A l'inverse, Gulli et Direct 8 sont faibles.
En deuxième partie de soirée, les deux épisodes de "New York unité spéciale" ont attiré 2,6 millions et 2,3 millions de téléspectateurs dès 22h30 sur TF1, soit 14% puis 22% du public. La Une était devancée par M6 qui a réuni 2,5 millions de téléspectateurs (27%) avec son document "L'Amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?". Enfin, dès 22h55 sur France 2, "Mots croisés" a fédéré 1,1 million de fidèles (9%).