A interview exceptionnelle, dispositif inhabituel. Hier soir, TF1 a cassé le conducteur habituel de son journal de 20 Heures pour diffuser une interview exceptionnelle de Vladimir Poutine. A la veille de la visite en France du président russe à l'occasion de la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie, Gilles Bouleau et Jean-Pierre Elkabbach ont pu interroger le dirigeant depuis sa résidence de Sotchi pour un entretien diffusé hier sur TF1 et Europe 1.
Au delà du joli coup éditorial, puisque la Russie est pointée du doigt depuis le début de la crise en Ukraine, l'interview a intéressé le public de la Une. Entre 20h09 et 20h33, l'interview a été suivie par 5,8 millions de téléspectateurs, soit 24,6% du public. Chose inhabituelle, pendant les 25 minutes de l'entretien, la courbe d'audience est parfaitement droite, preuve que le public est resté sur TF1. Une performance alors que France 3 diffusait pourtant un quart de finale animé sur le central de Roland Garros. La rencontre entre Gaël Monfils et le Britannique Andy Murray, qui s'est soldée par la défaite en cinq sets du Français, était suivie au même moment par plus 4,6 millions de téléspectateurs.
A noter que sur l'ensemble de sa durée, le journal de 20 Heures de la Une, qui était présenté par Julien Arnaud, a rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs, soit 24,4% du public, quand celui de France 2 a séduit 4,2 millions de fidèles, soit 17,9% de PDA.