Mardi soir, TF1 a pris la tête des audiences de la soirée avec le film français "Tellement proches" d'Eric Toledano et Olivier Nakache, les réalisateurs du carton "Intouchables". Diffusé dès 20h55, le long-métrage a réuni 5,1 millions de téléspectateurs, soit 25,8% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Sur les ménagères de moins de 50 ans, le film affiche une belle part d'audience de 34%.
Comme la semaine dernière, France 2 se classe deuxième avec un nouveau numéro de "Secrets d'Histoire", dont le thème était "Louis XV et Marie Leczinska : tromperies à Versailles". Stéphane Bern peut se vanter d'avoir réuni 3,8 millions de fidèles, un score en légère baisse sur une semaine mais en hausse en termes de parts d'audience avec 19% sur l'ensemble du public. La chaîne devance M6 : "D&co, une semaine pour tout changer" a séduit 2,2 millions de téléspectateurs pour 11,7% de parts d'audience, un score en baisse sur les deux indicateurs.
France 3 se contente donc de la quatrième position avec le téléfilm "Les pieds dans le plat", suivi par moins de 2 millions de téléspectateurs, soit 9,6% de parts d'audience. Aucune autre chaîne n'a réuni plus d'un million de paires d'yeux et c'est NRJ 12 qui s'en approche le plus avec le film américain "Flyboys" porté par James Franco et suivi par près de 960.000 téléspectateurs. En revanche, c'est la douche froide en bas de tableau pour Direct 8 avec moins de 200.000 curieux pour une rediffusion de la comédie française "Delphine 1 - Yvan 0". Le film n'a réuni que 0,7% du public !