Trois semaines que NRJ 12 a relancé son "Mag". Magazine emblématique de la chaîne, diffusé depuis janvier 2011 dans la case de l'after-school, "Le Mag" a fait son retour dans une nouvelle formule au début du mois. Après la débacle de la relance autour de Benoît Dubois, Capucine Anav et Karima Charni à la rentrée dernière - déprogrammée après deux mois -, NRJ 12 a rappelé Ayem Nour pour prendre les commandes de son "Mad Mag", qui accompagne la huitième saison des "Anges" sur la chaîne.
Trois semaines après son retour, l'émission a trouvé son public. Mercredi, "Le Mad Mag" a même signé son record avec 439.000 téléspectateurs et 3,9% du public, selon Médiamétrie. Mais si elle a fait oublier "Le Daily Mag" du début de saison, Ayem Nour fait-elle mieux que Matthieu Delormeau ? En moyenne, les treize numéros du "Mad Mag" 2016 ont ainsi rassemblé 352.000 téléspectateurs chaque après-midi, soit 3,2% de PDA. Pile un an plus tôt, Matthieu Delormeau pointait lui à 222.000 téléspectateurs et 2,0% d'audience seulement.
Toutefois, sur la même période calendaire, "Le Mag" version Delormeau ne profitait que de quatre jours de diffusion des "Anges". Car en ne s'intéressant qu'aux treize premiers numéros qui ont suivi en 2015 le lancement de la saison 7 de la télé-réalité de "La Grosse Equipe", les résultats sont sensiblement identiques. En effet, entre le 10 et le 26 mars 2015, Matthieu Delormeau réunissait chaque jour 332.000 téléspectateurs (20.000 de moins qu'Ayem) et 3,3% de l'ensemble du public (0,1 point d'avance sur la nouvelle formule).
Mais sur la cible très prisée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - les fameuses ménagères de moins de cinquante ans -, Ayem Nour fait senisblement mieux. Depuis son arrivée aux commandes du magazine, celui-ci pointe à 7,3% de parts de marché contre 3,2% l'an dernier à la même période. Et même en profitant de la précédente saison des "Anges", Matthieu Delormeau n'était monté qu'à 6,2% sur ses treize premiers numéros.
La jeune femme - qui, selon "Touche pas à mon poste", laissera prochainement sa place à Martial Betirac pour partir en congé maternité - fait par ailleurs bien mieux que "Le Daily Mag" de septembre 2015 qui, lui, ne réunissait alors sur ses 13 premiers numéros que 171.000 téléspectateurs quotidiens (2,1% du public), et était passé dès le 21 octobre sous les 1% d'audience.