Mardi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 6,39 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 25,3% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, est en légère hausse par rapport à mardi dernier, puisque la série a gagné 27.000 fidèles et 0,5 point de PDA.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 10 de son talent show "La France a un incroyable talent", produit par FremantleMedia France. Le talent show, dont le jury est composé d'Hélène Segara, de Gilbert Rozon, de Kamel Ouali et du magicien Eric Antoine, a rassemblé 3,83 millions de téléspectateurs. Les parts de marché atteignent 15,8% sur les individus de quatre ans et plus et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un score en hausse de 597.000 téléspectateurs et 2,5 point de PDA par rapport à la semaine dernière.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Un jour, une histoire", présenté par Laurent Delahousse et produit par Magneto Production. Jusqu'à 22h40, ce numéro consacré à la reine Elizabeth II a captivé 3,07 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 12,1% du public.
France 3 est au pied du podium avec le téléfilm inédit "Les fusillés". Cet unitaire porté par Michaël Gregorio, Grégoire Leprince-Ringuet et Sara Giraudeau a attiré 1,94 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public.
Du côté des autres chaînes, NT1 est largement au-dessus du million avec le film "Percy Jackson : la mer des monstres" qui a enregistré 4,9% de part d'audience sur l'ensemble du public.
A noter, qu'en deuxième partie de soirée, le quatrième numéro de "Face à France", le nouveau magazine de NRJ12 présenté par Jean-Marc Morandini, qui recevait hier Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna, a réuni 301.000 téléspectateurs (2,6% du public). Une belle affiche qui a permis à l'émission de doubler son audience par rapport au précédent numéro.