La folle ascension se poursuit pour Sophie Davant sur France 2. Jeudi après-midi, "Affaire conclue", l'émission d'enchères produite par Warner, a une nouvelle fois été très suivie : les deux numéros ont franchi les 19% de part de marché. Dans le détail, l'émission diffusée à 16h15 a été regardée par 1,32 million de téléspectateurs, pour 19,4% de part d'audience selon Médiamétrie. Il s'agit d'un record pour le premier numéro sur ce dernier indicateur. Le numéro suivant, diffusé à 17h05 et traditionnellement plus puissant, a logiquement fait encore mieux en parvenant à réunir 1,77 million de fidèles, avec une PDA à 19,9% ! Sophie Davant réalise là un record historique sur les deux indicateurs depuis la mise à l'antenne du programme à la rentrée 2017.
Les précédents records de l'animatrice dans sa case dataient de seulement mardi dernier. En face, au même moment, la concurrence fait grise mine. Diffusée entre 17h10 et 18h15, l'émission "Mon plus beau Noël", présentée par Valérie Damidot, a convaincu seulement 1,26 million de personnes, soit 12,7% du public. Le programme égale sa plus faible part de marché depuis sa mise à l'antenne lundi.
Grâce à ces scores remarquables, "Affaire conclue" est, hors journal télévisé, le deuxième programme le plus suivi de la journée sur France 2 en PDA, derrière Nagui et "Tout le monde veut prendre sa place", qui a réuni hier midi 1,81 million de téléspectateurs (21,2% de PDA). Sur l'ensemble de la journée de jeudi, la deuxième chaîne réalise une part de marché de 14,8% auprès de l'ensemble du public, au-dessus de sa moyenne habituelle.