Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Koh-Lanta", "Astrid et Raphaëlle" 2e, France 3 et Arte en forme
Publié le 11 avril 2020 à 09:11
Les audiences de la soirée du vendredi 10 avril 2020.
"Koh-Lanta" "Koh-Lanta"

Vendredi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec le 7e numéro de "Koh-Lanta : L'île des héros". Le jeu d'aventure animé par Denis Brogniart a rassemblé en moyenne jusqu'à 23h10 6,83 millions de fidèles selon Médiamétrie, pour une part de marché de 27,6% auprès de l'ensemble du public et de 43,4% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Il s'agit d'un record sur ces trois indicateurs depuis le retour à l'antenne de "Koh-Lanta". Il y a une semaine, le programme produit par ALP - proposé alors dans une version raccourcie - avait été regardé par 6,56 millions d'aventuriers (23,4% 4+/37,4% FRDA-50).

France 2 occupe la deuxième marche du podium avec sa série policière française "Astrid et Raphaëlle". Le binôme atypique formé parSara Mortensen et Lola Dewaere a capté l'attention de 4,88 millions de personnes en moyenne (18,3%) pour cette rediffusion de l'épisode pilote. Lors de sa première diffusion le 12 avril 2019, l'unitaire avait intéressé 4,22 millions de téléspectateurs (19,5% de PDA).

M6 suit avec des rediffusions de la saison 14 de sa série américaine "NCIS". Portés par Mark Harmon, les deux premiers épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 2,41 millions de sériephiles, pour une part de marché de 9,0% auprès de l'ensemble du public. Il y a sept jours, la chaîne avait pu compter sur 2,44 millions d'habitués en moyenne (8,8% 4+/10,0% FRDA-50).

"La boîte à secrets" au plus haut sur France 3

Sur France 3, Faustine Bollaert proposait un numéro inédit de "La boîte à secrets", produit par Capa et 13.34. Les surprises réservées à Sheila, Mimie Mathy et Olivier Minne ont fait vibrer 1,89 million de curieux, pour une part de marché de 8,1%. Le programme signe un record en nombre de téléspectateurs depuis sa création. Pour sa précédente diffusion, le 7 février dernier, "La boîte à secrets" avait diverti 1,37 million de téléspectateurs (7,1%).

Du côté des autres chaînes, Arte est parvenue à se démarquer grâce au téléfilm inédit "Si tu vois ma mère", qui réunissait parmi son cast Félix Moati, Noémie Lvovsky et Sara Giraudeau et a pu compter sur 1,27 million de personnes (4,7%). Avec "La Maison France 5", la cinquième chaîne a pour sa part fait s'évader 865.000 amateurs de décoration (3,2% de PDA). Stéphane Thebaut était présent pour l'occasion à Liège.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
20h55
Football : Match de préparation à la Coupe du monde 2026
Football - 2h
Football : Match de préparation à la Coupe du monde 2026
France 2
21h15
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h45min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Le mort de la plage
Téléfilm policier - 1h35min.
Le mort de la plage
Canal+
21h09
Silo - La mécano
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 1 - 46 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Top Chef" 2026 : Qui sont 2 les finalistes ? player2
TV
"Top Chef" 2026 : Qui sont 2 les finalistes ?
3 juin 2026
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta" player2
TV
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta"
3 juin 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Voici les 4 premiers aventuriers qualifiés pour la course d'orientation player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Voici les 4 premiers aventuriers qualifiés pour la course d'orientation
2 juin 2026
"Je suis à bout" : Excédé par Daniel, Zakariya s'agace face à son ancien allié dans "Koh-Lanta : Les Reliques du destin" player2
TV
"Je suis à bout" : Excédé par Daniel, Zakariya s'agace face à son ancien allié dans "Koh-Lanta : Les Reliques du destin"
2 juin 2026
"Koh-Lanta" : On connaît la date de diffusion de la finale en direct sur TF1 player2
TV
"Koh-Lanta" : On connaît la date de diffusion de la finale en direct sur TF1
2 juin 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : 8 mois après le tournage, Lucile et Alex sont-ils toujours ensemble ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : 8 mois après le tournage, Lucile et Alex sont-ils toujours ensemble ?
1 juin 2026
Dernières news