Mercredi soir, la sixième saison inédite de "Dr House" a permis à TF1 de se placer en tête des audiences. Les deux épisodes inédits ont attiré 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 26% des quatre ans et plus et 38% des ménagères de moins de cinquante ans. Outre des scores en sensible chute sur une semaine (1,3 million de téléspectateurs perdus), rappelons qu'au printemps dernier, la sixième saison avait réuni en moyenne 8,7 millions de téléspectateurs. A 22h35, l'épisode en rediffusion a attiré 4,5 millions de téléspectateurs (28%).
France 3 pointe à la deuxième place avec son prime time "Plus belle la vie". La série française a sévèrement concurrencé la Une en attirant une moyenne de 5,7 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 20%, aussi bien sur les quatre ans et plus que sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 est sur la troisième marche du podium avec le film en rediffusion "OSS 117, Le Caire, nid d'espions", suivi par 3,4 millions de personnes (12%). La Six a particulièrement souffert sur la cible commerciale avec moins de 9% de parts de marché. Mais France 2 est la plus grosse victime de la soirée : son documentaire "Un bébé nommé désir" a fédéré seulement 1,9 million de téléspectateurs (7%).
Dans cette concurrence difficile, plusieurs chaînes sont tout de même parvenues à tirer leur épingle du jeu. NT1 notamment, avec la poursuite de sa programmation spéciale "Retour vers le futur". Le deuxième volet de la célèbre production de Steven Spielberg a attiré plus de 1,1 million de téléspectateurs (4%). France 4 a, elle, dépassé les 900.000 téléspectateurs (3%) avec "La Momie", un film fantastique porté par Brendan Fraser. Seule France 5 est faible avec moins de 2% de parts de marché. La chaîne publique proposait une offre documentaire.