Une finale 100% féminine. C'est ce qu'a proposé "Koh-Lanta" vendredi soir sur TF1 pour l'ultime épisode des "Armes secrètes" qui a vu Maxine et Lucie se soumettre au vote du jury final, avec la victoire de Maxine. Les adieux des 21 aventuriers de cette saison ont été suivi en moyenne par 5,72 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, permettant à la chaîne de se placer leader des audiences de la soirée.
Composée de 13 épisodes, cette saison placée sous le signe de la stratégie avec l'introduction d'armes secrètes, est arrivée à l'antenne le 12 mars dernier, pour un premier numéro suivi par 5,74 millions d'aventuriers, signant là un score au plus haut depuis 2017 pour un début de saison de "Koh-Lanta" sur TF1. Le leadership du programme produit par Adventure Line Productions a été remis en cause à plusieurs reprises, notamment face au XV de France sur France 2 ou à l'arrivée en majesté de "Capitaine Marleau" sur cette même chaîne.
En moyenne et en audience veille, "Koh-Lanta : Les armes secrètes" a été suivi chaque vendredi soir par 5,51 millions de fidèles. 25,6% du public âgé de 4 ans et plus et 41,2% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) ont été au rendez-vous. La saison précédente, "Les 4 terres", diffusée fin 2020, avait de son côté rassemblé 5,52 millions de fans (26,3% des 4+ et une part de marché de 40,1% sur la cible commerciale).
Une nouvelle saison de "Koh-Lanta" a déjà été tournée en vue d'une mise à l'antenne à la rentrée sur TF1. Cette saison anniversaire qui permettra de fêter les 20 ans du programme, réunira des candidats emblématiques tels que Claude Dartois ou Clémence Castel. Les 20 aventuriers retenus se sont retrouvés en Polynésie française, a l'instar de la saison qui vient de s'achever.