Quatre épisodes et puis s'en va. Jeudi soir, TF1 diffusait déjà le final de "Mon ange". Il faut dire que la mini-série française créée par Négar Djavadi et mettant en scène Muriel Robin, Marilou Berry, Patrick Chesnais et Alexandra Vandernoot, ne comptait que quatre épisodes. Dans cette fiction, Muriel Robin incarnait Suzanne, une mère de famille désoeuvrée depuis la mystérieuse disparition de sa fille Julie (Romane Jolly, vue dans "Fugueuse" sur TF1) survenue huit ans plus tôt. Un vieil article paru dans un journal, illustré par une photo avec une jeune femme de dos ressemblant à la disparue avait convaincu Suzanne de tout quitter pour partir enquêter dans un village perdu où avait été pris ce cliché.
Pour son arrivée à l'antenne le 6 janvier, "Mon ange" s'était placée en tête des audiences sur l'ensemble du public, en étant cependant battue par M6 sur la cible privilégiée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La chaîne de Nicolas de Tavernost lançait le même soir la saison 2 de la série américaine produite par Marc Cherry, "Why Women Kill". Une semaine plus tard, pour le final de "Mon ange", la tendance s'est inversée puisque la série de TF1 a repris le leadership à la fois sur les 4 ans et plus et sur la principale cible commerciale.
En moyenne et en audience veille, ces quatre épisodes ont été regardés par 4,59 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 23,4% sur l'ensemble du public et de 20,0% sur les FRDA-50 selon Médiamétrie. Un score honorable, mais en-dessous des standards de la première chaîne sur la cible commerciale. Pour rappel, en moyenne, TF1 a été suivie en 2021 par 22,7% des ménagères de moins de cinquante ans.
De même, Muriel Robin avait habitué la chaîne à de meilleurs scores, dans un registre certes moins dramatique. En décembre 2020, l'unitaire "I Love You Coiffure", adapté de ses célèbres sketchs, avait convaincu 6,37 millions de curieux, soit 27% de l'ensemble du public et 34,0% des FRDA-50.