Un face-à-face extrêmement suivi. Hier matin, Jean-Jacques Bourdin accueillait le professeur Didier Raoult dans la matinale de RMC et BFMTV, en direct. Déjà convié à deux reprises à répondre aux questions de journalistes de BFMTV, le médecin très médiatique avait jusqu'ici refusé de faire le déplacement jusqu'à Paris et accordé des interviews enregistrées, d'abord à un duo composé de Ruth Elkrief et Margaux de Frouville, puis à Apolline de Malherbe.
Mais Didier Raoult était bel et bien sur le plateau de BFMTV dès 8h20 pour évoquer la gestion de la crise du coronavirus en France, mais aussi répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur ses déclarations passées, qui ont provoqué un clash et poussé le professeur à menacer de quitter le plateau. Un spectacle qui a permis à l'intervieweur de signer son record historique en part d'audience.
Selon Médiamétrie, la séquence diffusée entre 8h20 et 8h54 a ainsi été suivie par 1,0 million de téléspectateurs, pour 30,4% de part d'audience sur l'ensemble du public, soit le record historique de l'émission. Un succès impressionnant qui a permis à la chaîne de se classer première chaîne de France sur la tranche, devançant même France 2, généralement leader à cette heure avec "Télématin".