Des adieux très suivis. Vendredi après-midi, après 20 ans aux commandes du "Magazine de la santé" et 11 ans à celles d'"Allô docteurs", Michel Cymes a raccroché sa blouse sur France 5. Les téléspectateurs étaient au rendez-vous, permettant à la chaîne du service public d'enregistrer des records de saison en part de marché sur ses deux programmes.
De 13h40 à 14h30, "Le Magazine de la santé" - au cours duquel Michel Cymes a rendu un hommage en musique à sa partenaire Marina Carrère d'Encausse - a été suivi par 779.000 téléspectateurs, soit 9,1% du public présent devant sa télévision à cette heure-là. "Allo docteurs" a rassemblé pour sa part 772.000 fidèles (10,4% de PDA) jusqu'à 15h15 selon Médiamétrie. Si le duo formé par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse ne sera plus visible au quotidien sur la chaîne, les téléspectateurs pourront les retrouver de nouveau réunis la saison prochaine pour le magazine mensuel "Enquête de santé", programmé en prime time.
Un peu plus tôt ce vendredi 29 juin, les téléspectateurs de France 5 ont également plébiscité l'émission "La Quotidienne", programmée entre 11h45 et 13h. Le rendez-vous présenté par Maya Lauqué et Thomas Isle a signé son record historique en part de marché, à 4,4% pour une moyenne de 348.000 téléspectateurs. France 5 était la 4e chaîne de France la plus suivie à la mi-journée. Tous programmes confondus, sur l'ensemble de la journée de vendredi, la chaîne affiche un excellent 4,0% en part d'audience.