Vendredi soir en prime time, sur France 2, le retour de la série française "Astrid et Raphaëlle" pour une saison 3 avec Sara Mortensen et Lola Dewaere, a entraîné dans son sillage selon Médiamétrie, 4,86 millions de téléspectateurs en moyenne devant les deux épisodes inédits, soit une part de marché de 28,6%, à un très haut niveau sur ce dernier indicateur (14,1% sur les FRDA-50). Pour le lancement de la saison 2 le 21 mai 2021 une moyenne de 4,85 millions de sériephiles (21,3% du public) avait été au rendez-vous.
TF1 suit avec le retour du "Grand concours" présenté par Arthur. Un divertissement qui a plu à 2,62 millions de Français devant la première partie diffusée jusqu'à 22h30, soit 15,0% des 4+ et 24,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Entre 22h37 et 23h53, la deuxième partie a pu compter sur 2,34 millions de personnes (22,0% de part de marché). Le 15 juillet dernier, pour son arrivée à la tête du jeu, l'animateur-producteur avait fédéré 2,36 millions de téléspectateurs (14,7% du public et 25,8% des FRDA-50) devant la première partie et 2,18 millions de téléspectateurs (19,2% du public et 34,5% des FRDA-50) à la suite.
M6 est troisième avec le film français inédit "Premier de la classe", porté par Pascal N'Zonzi et Issa Doumbia. Ce long-métrage a été regardé par 1,73 million d'individus. La part de marché est de 10,0% (18,5% sur les FRDA-50). Lors de sa sortie en salles en 2019, il avait été vu par 400.000 spectateurs.
Sur France 5, deux numéros des "Routes de l'impossible" ont fait frémir 795.000 amateurs de sensations fortes, soit une part d'audience de 4,6%.
Du côté des autres chaînes, sur France 3, déprogrammé il y a quelques semaines en raison du décès de Jean-Louis Trintignant, le documentaire de Mireille Dumas, "Quand la télé prend l'air", a trouvé sur son chemin 689.000 fans d'aléas du direct, pour une part de marché de 4,1% (2,2% sur les FRDA-50). Et sur TFX, le documentaire inédit consacré aux 15 ans de "Secret Story" a plu à seulement 212.000 personnes et à 1,2% de l'ensemble du public (2,6% sur les FRDA-50).