Vendredi soir, après la retransmission du concert de Patrick Bruel à Lille, TF1 proposait la huitième hebdo en direct de la huitième saison de "Secret Story", animée par Benjamin Castaldi. Pour la première fois de la saison, l'émission, marquée par l'élimination de Steph et la nomination d'office de Vivian, a débuté à 23h40 - 30 minutes plus tard que les précédentes - pour terminer à 1h10.
Ce démarrage tardif a fait perdre des fidèles à "Secret Story". En moyenne, l'hebdo a ainsi rassemblé 1,5 million d'habitués, soit 200.000 de moins que la semaine précédente. La part de marché est également en baisse, à 22,8%, marquant une différence de 0,6 point de PDA par rapport à l'élimination de Sacha. En revanche, "Secret Story" progresse sur les ménagères de moins de cinquante ans, gagnant 4 points à 31%.
A noter que l'after de "Secret Story", présenté par Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître entre 1h10 et 1h40, est également à un niveau correct avec 1 million d'habitués et 27,9% du public de quatre ans et plus, soit une perte d'un demi-point de part de marché.