Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la saison 5 de la série américaine "Mentalist", portée par Simon Baker. Les deux premiers épisodes de la soirée, tous deux inédits, ont réuni en moyenne 7,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 28% sur les individus de quatre ans et plus et 37% des ménagères de moins de cinquante ans. La série gagne ainsi 500.000 fidèles sur une semaine.
M6 suit avec le quatrième numéro de la huitième saison de "La France a un incroyable talent". Le talent show produit par Fremantle a réuni 3,6 millions de curieux jusqu'à 22h55. L'émission affiche 14% de parts de marché sur les individus de quatre ans et plus et 17% des ménagères. France 3 est troisième avec les deux derniers épisodes inédits de la saison 5 de la série française "Un village français". Jusqu'à 22h30, celle-ci a réuni en moyenne 3,3 millions d'individus (12% du public).
France 2 est au pied du podium avec le magazine "Secrets d'histoire" animé par Stéphane Bern. Ce nouveau numéro consacré à Frédéric II a séduit 2,7 millions de téléspectateurs, soit 10% du public. Sur D8, le documentaire inédit de Farida Khelfa sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, "Campagne intime", a très bien fonctionné. Jusqu'à 22h, il a réuni en moyenne 1,5 million de téléspectateurs, soit 5% du public. A noter que W9 dépasse également le million avec le long métrage en rediffusion "Bad Boys II" de Michael Bay avec Will Smith et Martin Lawrence qui affiche 1,1 million de téléspectateurs (4% du public).