Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec la suite de la saison 7 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par ITV Studios France. Ce dixième épisode, le troisième des auditions finales, a attiré 4,2 millions de fidèles jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,1% sur les individus de quatre ans et plus et environ 28% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est leader.
Sur une semaine, "The Voice" perd 712.000 téléspectateurs et 4,2 points de PDA.
France 3 est deuxième avec une rediffusion de sa fiction "Meurtres à Aix-en-Provence", issue de sa collection à succès. Jusqu'à 22h30, ce téléfilm avec Astrid Veillon et Isabelle Vitari a passionné 3,3 millions d'enquêteurs, soit 15,6% du public de quatre ans et plus.
France 2 pointe en deuxième position avec la finale de la Coupe de la Ligue, opposant le PSG à Monaco, commentée par Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo. Jusqu'à 23h20, ce match, qui s'est soldé par une nouvelle victoire du club parisien, a rassemblé 3,1 millions de fans de ballon rond. La part d'audience s'élève à 15,0% de l'ensemble du public.
L'année dernière, la finale de la compétition, qui opposait déjà le PSG à Monaco, avait été suivie par 3,6 millions de personnes (16,0% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui comptait un inédit et quatre rediffusions - ont rassemblé 1,8 million d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 8,5% auprès de l'ensemble du public.
Le premier épisode, seul inédit de la soirée, a fédéré 2,0 millions de fidèles (9,1% de PDA), en baisse de 470.000 téléspectateurs sur une semaine et 1,9 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de son magazine "Échappées belles", produit par Bo Travail. L'escapade de Jérôme Pitorin à Oman a été suivie par 932.000 téléspectateurs, soit 4,4% de PDA auprès de l'ensemble du public.