Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le deuxième épisode de la neuvième saison de sa série "Une famille formidable", avec Anny Duperey et Bernard Le Coq. Le programme a attiré près de 6,9 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 26% sur les quatre ans et plus et 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec sa série américaine "Castle". L'ultime épisode inédit de la troisième saison est très puissant : 6,8 millions de téléspectateurs, soit 23% du public. Il a même légèrement devancé "Une famille formidable". Mais les deux autres épisodes de "Castle" (des rediffusions) ont été largement battus, fédérant 4,7 millions puis 3,7 millions de téléspectateurs, soit 17% du public. A partir de la semaine prochaine, France 2 proposera "Cold Case" dans cette case.
M6 est sur la troisième marche du podium avec la seconde partie du portrait des agriculteurs de la 7e saison de "L'Amour est dans le pré". L'émission de Karine Le Marchand progresse : 4,8 millions de téléspectateurs, 17% de parts de marché sur les quatre ans et plus et 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Enfin, France 3 est à un faible niveau avec le film "Josey Wales hors-la-loi", de et avec Clint Eastwood. Le long métrage a été suivi par 1,9 million de téléspectateurs (8%).
Du côté des "nouvelles entrantes", W9 et TMC sont en tête avec leur offre cinéma suivie par 800.000 téléspectateurs et 3% de parts de marché. La première diffusait "Les chroniques de Riddick" tandis que la seconde proposait "Meurtre à la maison blanche". Arte n'est pas loin derrière avec son film "Les Tueurs". En revanche, France 4 reste très faible avec sa nouvelle émission "Business Angels", suivie par seulement 100.000 téléspectateurs.