Surréaliste en début de saison, l'objectif des 1 million de téléspectateurs est en passe d'être atteint pour "Touche pas à mon poste". Entre 18h30 et 20h10, le divertissement de Cyril Hanouna a réuni 993.000 téléspectateurs lundi soir alors que l'animateur producteur recevait Thierry Ardisson. Un pic à 1,4 million a même été enregistré vers 19h50... Les parts de marché ont atteint 5% sur l'ensemble du public et 9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Ce sont les meilleures performances du programme depuis son lancement le 8 octobre dernier.
Depuis quelques jours, "Touche pas à mon poste" ne cesse de recruter de nouveaux téléspectateurs, notamment depuis le lancement de "Yolo" lundi dernier. La scripted reality de W9 a fait réduire l'audience de la chaîne de 60% en l'espace d'une semaine. En effet, alors que "Les Ch'tis" réunissait le million de téléspectateurs à 19h jusqu'ici, "Yolo" semble se stabiliser aux environs des 400.000. Avec moins de 3% des ménagères contre 9% pour "Les Ch'tis", on peut parler de démarrage décevant pour "Yolo"... Reprogrammé à 18h10, "Les Ch'tis" continue de séduire avec près de 900.000 téléspectateurs. Cette série réalité produite par Banijay impacte d'ailleurs assez fortement le début de "Touche pas à mon poste"...
Parmi les autres facteurs qui expliquent le record de "Touche pas à mon poste" lundi soir, outre un access peu puissant sur TF1 ces jours-ci, la météo et les vacances scolaires en zone A : l'évolution de la structure d'audience constatée sur TMC. Depuis hier, la filiale de TF1 a changé son offre, remplaçant sa série américaine "Las Vegas" par sa consoeur "Walker Texas Ranger". Cette évolution a vieilli la case : les moins de cinquante ans (les femmes mais aussi et surtout les hommes) ont rejoint D8.