TV
Audrey Crespo-Mara prise d'un fou rire sur LCI pendant une chronique sur le trou noir
Publié le 11 avril 2019 à 15:27
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
La première photo d'un trou noir a inspiré Thierry Moreau sur le plateau d'"Audrey & Co" ce matin.
Fou rire sur le plateau de LCI ce matin © LCI
La suite après la publicité

Une prouesse technique et scientifique qui ne laisse personne indifférent. Mercredi après-midi, un consortium scientifique international a publié la première photo d'un trou noir situé à 53 millions d'années-lumière de la Terre, dont la masse équivaut à 6,4 milliards de fois celle du Soleil. Huit radiotélescopes situés à travers le monde ont été associés pour reconstituer cette image unique du "trou noir supermassif de M87" comme il a été nommé. Une image qui a fait le tour des réseaux sociaux et l'objet de nombreux commentaires et détournements hier.

Et ce matin, sur LCI, Thierry Moreau, le spécialiste médias d'"Audrey & Co", est revenu sur cette première. "L'image d'un trou noir : photo historique !", a annoncé la journaliste et animatrice Audrey Crespo-Mara avant d'éclater de rire. Car si Thierry Moreau ne s'est pas départi de son sérieux, c'était sans compter sur l'esprit mal placé de ses collègues, amusés par l'ambivalence du terme "trou noir".

"Je le connais en pratique le trou noir"

"On vient pour la première fois d'avoir la photo de quelque chose qu'on ne connaissait qu'en théorie", s'est réjoui le chroniqueur médias. Le médecin Gérald Kierzek, tout aussi amusé qu'Audrey Crespo-Mara, n'était pas de cet avis. "Pas du tout, je le connais en pratique le trou noir", a-t-il lâché, goguenard. "C'est comme si on photographiait un truc qui a la taille d'un pamplemousse à la surface de la Lune", a rappelé un Thierry Moreau imperturbable, tandis que l'éditorialiste du jour, Gérard Miller, lui a conseillé d'arrêter les comparaisons imagées.

Ce dernier a également rappelé pour rester dans l'esprit du moment que "'L'origine du monde' (tableau emblématique de Gustave Courbet montrant un sexe de femme, ndlr) est au musée à Paris". Et c'est un Gérald Kierzek inspiré qui a conclu pour résumer cette chronique : "C'était de l'astronomie et non pas de l'anatomie ma chère Audrey". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news