Leur histoire a fait couler beaucoup d'encre. Officialisée en 2010, la relation entre Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg a été beaucoup commentée, critiquée et a fortement perturbé la vie professionnelle de la journaliste. En effet, à cause des responsabilités politiques de son compagnon, Audrey Pulvar a été remerciée par i-Télé, France Inter puis France 2, où elle intervenait en tant que polémiste dans "On n'est pas couché", aux côtés de Natacha Polony et Laurent Ruquier.
Néanmoins, en novembre dernier, Audrey Pulvar a annoncé être séparée d'Arnaud Montebourg, par un SMS envoyé à l'AFP. Et hier soir, la journaliste devenue chroniqueuse dans "Le Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8 n'a pas fait de cadeau à son ex-compagnon. Invitée du "Grand Journal de Canal+" pour évoquer l'actualité politique de ces derniers jours et notamment un possible remaniement du gouvernement, Audrey Pulvar a donné son avis sur le ministre du Redressement productif.
"Il faut changer de gouvernement mais pas de Premier ministre. Il faut garder Jean-Marc Ayrault ! Il va de toute façon falloir faire un exemple. On m'explique qu'Arnaud Montebourg est indispensable au gouvernement. Il n'a plus sa place. Il n'est plus symbolique. Il est un trublion, de ceux qui font le plus de bruit et qui gêne l'action de François Hollande manifestement, ou en tout cas celle de Jean-Marc Ayrault" a jugé Audrey Pulvar, évoquant notamment l'action d'Arnaud Montebourg pour empêcher le rachat de Dailymotion par Yahoo!.
"S'il y a un remaniement avec un gouvernement resserré et que Jean-Marc Ayrault reste Premier ministre, il me semble difficilement compatible qu'Arnaud Montebourg reste dans ce gouvernement. Le fait que Jean-Marc Ayrault reconnaisse dans son interview au JDD qu'Arnaud Montebourg l'a effectivement insulté au téléphone, ça ne vous semble pas être le meilleur argument pour le virer au prochain remaniement ?" a poursuivi Audrey Pulvar. "Ne prenez pas Jean-Marc Ayrault pour un imbécile. Il est tout sauf un imbécile. Si Jean-Marc Ayrault dit dans la presse 'Oui, Arnaud Montebourg m'a insulté au téléphone', c'est peut-être une façon de nous dire 'Ecoutez, je ne peux pas garder un type qui me traite de connard et qui me dit que je fais chier la terre entière'" a-t-elle conclu.