Leur relation a fait couler beaucoup d'encre mais est désormais terminée. Audrey Pulvar a annoncé ce dimanche à l'AFP être séparée de son compagnon, Arnaud Montebourg. La directrice éditoriale des Inrockuptibles et chroniqueuse au "Grand 8" sur D8 a également indiqué qu'elle "poursuivra tout auteur d'atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches". Leur relation, officialisée en 2010, a été source de nombre de critiques et a fortement perturbé la vie professionnelle d'Audrey Pulvar.
En novembre 2010, neuf mois après l'officialisation de leur liaison, i-Télé prenait la décision de suspendre Audrey Pulvar de son antenne tandis qu'Arnaud Montebourg envisageait une candidature à l'élection présidentielle. Après quelques tentatives de retour sur la chaîne d'information en continu du groupe Canal+, la journaliste est devenue critique dans "On n'est pas couché" sur France 2, aux côtés de Natacha Polony.
Une nouvelle position vivement critiquée. Sur le plateau de Laurent Ruquier, Audrey Pulvar a dû faire face à des remarques sur son couple. Pour se défendre, Stéphane Guillon avait notamment imité Arnaud Montebourg. "J'espère, cher Stéphane, que vous êtes assez progressiste pour me voir autrement que comme la femme de quelqu'un" avait alors répondu la journaliste. Puis, c'était au tour de Jean-François Copé de demander le décompte du temps de parole d'Audrey Pulvar lors de la campagne présidentielle.
En mai dernier, tandis qu'Arnaud Montebourg était nommé ministre du Redressement productif, France Inter décidait d'arrêter l'émission animée par Audrey Pulvar chaque matin. Puis, quelques jours plus tard, c'était au tour de France 2 de remercier la journaliste en raison de l'entrée au gouvernement de son compagnon. Un licenciement qui avait fortement agacé la journaliste. "Non seulement je suis cataloguée 'femme de', mais en plus on me prend pour une conne !" pestait-elle.
Et son arrivée à la tête des Inrockuptibles cet été - qui a entraîné une vague de départs - n'a pas échappé à ces critiques. En effet, le Nouvel Observateur révélait qu'Audrey Pulvar avait pu être nommée directrice éditoriale du titre suite à des liens entre Arnaud Montebourg et Matthieu Pigasse. Des accusations démenties en bloc par la journaliste - qui a annoncé porter plainte contre le Nouvel Observateur - et l'homme d'affaires.