Leur cohabitation avait été mouvementée sur NRJ 12. Tantôt amis, tantôt ennemis, Matthieu Delormeau et Ayem Nour avaient à l'époque fait du "Mag" un joli succès pour la chaîne, en particulier sur les cibles jeunes. Et si elle se fait discrète sur le petit écran depuis son départ de la chaîne en 2013, l'ex-candidate de "Secret Story" prend la parole cette semaine dans les colonnes de Public pour défendre Matthieu Delormeau, malmené par Erika Moulet, Christophe Carrière et Gilles Verdez lundi puis par Aymeric Bonnery le lendemain pour sa première semaine dans "Touche pas à mon poste" sur D8.
Pour la jeune femme, les attaques contre Matthieu Delormeau n'avaient pas lieu d'être. "Tout ce que j'ai pu entendre est archifaux ! Matthieu a du caractère, c'est vrai. Mais ce qu'a notamment balancé cette chroniqueuse, ce n'est pas ce que j'ai vécu !", dénonce Ayem Nour, expliquant avoir "même été très peinée pour lui" face à la "violence" des propos. Dans le viseur d'Ayem, Erika Moulet, ex-animatrice de NRJ 12, qui avait été particulièrement virulente envers son collègue, affirmant qu'il n'avait pas été "humainement cool" avec elle.
"Je trouve cette jeune femme méchante et agressive. Elle a voulu donner le ton pour justifier sa place dans 'Touche pas à mon poste' en se la jouant femme de caractère, mais elle oublie qu'Enora Malagré excelle déjà dans ce domaine", poursuit Ayem Nour, jugeant qu'Erika Moulet était "hors sujet". "Ce qui m'a le plus choquée, c'est quand cette Erika a dit que Matthieu était désagréable. Ca m'a fait doucement rire, elle l'a vu deux fois !", note-t-elle, jugeant que "Matthieu est brillant, il a beaucoup d'humour et, chose qu'il ne montre pas, il est très sensible".
Pour Ayem Nour, "Matthieu mérite amplement sa place". "Il est très légitime pour parler de télé-réalité, c'est un bon spécialiste du genre", déclare-t-elle. Concernant ses relations, si elle reconnaît qu'il y a eu des tensions, Ayem Nour continue de défendre l'ex-animateur de NRJ 12. "De là à dire qu'il est odieux, méchant et qu'il ne dit pas bonjour, faut pas pousser !", conclut la jeune femme.