Drôle de rentrée pour Matthieu Delormeau. Transfuge de NRJ 12 vers D8, l'ex-animateur de "Tellement vrai" est désormais chroniqueur dans "Touche pas à mon poste". Et après un accueil glacial de la part d'Erika Moulet, Christophe Carrière et Gilles Verdez lors de sa première lundi, Matthieu Delormeau a de nouveau été malmené ce mardi sur le plateau de Cyril Hanouna. Cette fois, c'est Aymeric Bonnery, ex-candidat de "Secret Story" et invité pour parler de son accrochage avec Leïla Ben Khalifa la veille sur NT1, qui s'en est pris à l'animateur.
Alors que le candidat expliquait son coup de sang, Matthieu Delormeau a expliqué que certains internautes pensaient qu'il était préparé en amont. "Non non, moi je suis étonné. En plus, Matthieu, tu connais la télé-réalité... Je sais qu'on n'a jamais été en très bons termes tous les deux", a lancé d'emblée l'invité, provoquant une vague de rires sur le plateau. "Moi je suis là pour tout dire. On se dit tout ? Est-ce qu'on se dit tout ? Moi, je pense que Matthieu ne peut pas me piffrer", a-t-il ajouté, à côté d'un Matthieu Delormeau très étonné.
"Mon rêve, c'était de devenir animateur donc j'ai monté un petit show radio, tranquille Milou. J'invite différents invités, dont Gilles Verdez (...). Moi, j'appelle Matthieu qui ne répond pas. Et finalement, il ne m'a jamais répondu", a expliqué Aymeric Bonnery. "Ce n'est pas pour ça que je ne te saque pas... Honnêtement, je ne me souviens même pas de cette anecdote. En revanche, ce qui est vrai, c'est que, lorsqu'ils ont fait 'Le Mag' avec Leïla, ils ont un petit peu pris le melon et n'ont jamais voulu revenir", s'est défendu Matthieu Delormeau, avant d'être interrompu par son interlocuteur.
"Moi, ce que je t'ai dit, ce que je trouve dommage, c'est que tu es l'un des rares animateurs à avoir un million d'abonnés sur Twitter. Tu es quelqu'un. Donc après, le petit défaut de Matthieu, et je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas apprécié dans le milieu, c'est parce qu'à un moment donné, il faut savoir rendre la pareille", a accusé Aymeric Bonnery. "Je vais vous dire la vérité parce que je sais tout : Aymeric n'est plus avec Leïla parce qu'il est avec Erika Moulet maintenant", a ironisé Cyril Hanouna tandis que les autres chroniqueurs défendaient Matthieu Delormeau, assurant qu'il ne devait rien à son invité. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.