L'ambiance était tendue sur le plateau du "Débrief" de "Secret Story" sur NT1 ce lundi. Après une quotidienne marqué par la sanction de Karisma, accusée d'avoir menti sur l'intitulé de son secret, le magazine animé par Christophe Beaugrand et Julie Taton a lui aussi été agité. Les deux animateurs recevaient Vanessa, éliminée vendredi, ainsi qu'Aymeric, ancien candidat de la saison 8 et surtout ex-petit ami de Leïla Ben Khalifa, chroniqueuse du "Débrief" et donc présente en plateau.
Et si jusqu'à présent les deux ex-compagnons s'étaient simplement exprimés sur les réseaux sociaux, sans entrer dans les détails de leur rupture, ils se sont montrés un peu plus agacés à l'écran. "Moi, je n'ai pas tellement envie de m'exprimer là-dessus parce que je n'ai pas choisi que ce soit dévoilé sur les réseaux sociaux, ce n'est pas mon envie. Maintenant, une belle année comme ça, tous les deux, jetée aux orties sur Twitter sans être au courant, je trouve ça dommage donc je vais laisser la bellissima Leïla s'exprimer sur le sujet. Je ne vais pas récupérer la patate chaude alors que ce n'est pas moi qui l'ai mise en circulation", a-t-il lancé.
Piquée au vif, Leïla a revendiqué une honnêteté envers ses fans. "Franchement, on est au 'Débrief' de SS9, on n'est pas au 'Débrief' de Leïla Ben Khalifa. Je m'arrêterai ici...", a-t-elle tenté pour éviter le sujet avant d'être relancée par Aymeric. "Moi, j'ai écrit sur Twitter tout simplement parce que je n'ai pas envie de mentir aux gens. Les gens me demandent H-24 des nouvelles d'Aymeric, on était séparé depuis quelques jours, je ne voulais pas mentir. Je suis dans une situation médiatique, je croise des journalistes et je voulais être juste honnête", s'est-elle défendue, avant d'expliquer avoir pris la décision de se séparer.
Mais une fois les explications faites et un sujet lancé, la tension n'est pas retombée. Ainsi, après un retour sur son aventure à l'été 2014, Aymeric a décidé de quitter le plateau. "Je n'ai pas envie de tricher. Franchement, j'en ai plein le cul d'être ici, tu vois, parce que je la vois, elle me casse la tête. Alors franchement, je vais me tirer. Je te dis la vérité. Moi, ça me casse la tête. Bonne émission", a-t-il lancé avant de quitter le plateau, très agacé. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.