Après le succès de l'émission "93 faubourg Saint Honoré", animée par Thierry Ardisson de 2003 à 2007, Paris Première a décidé de remettre le format au goût du jour à la rentrée 2011, avec un nouvel animateur. Après avoir hésité entre Karl Zero et Guillaume Durand, la filiale de M6 a choisi ce dernier. Outres les faibles audiences, le contenu de l'émission a déçu les attentes de la chaîne.
Du coup, Paris Première s'est mis en quête d'un nouvel animateur. Plusieurs personnalités sont en lice. Comme nous l'avions révélé le 18 mai dernier, Christophe Hondelatte était pressenti pour reprendre l'émission, mais son départ brutal de RTL, une société cousine de Paris Première, a rendu cette hypothèse difficile. La candidature d'Audrey Pulvar, un temps évoquée, a elle aussi été abandonnée.
Selon nos informations, deux personnalités sont désormais en compétition pour reprendre le dîner de Paris Première. Laurent Baffie, l'ancien acolyte de Thierry Ardisson dans "Tout le monde en parle", et, plus étonnant, Frédéric Mitterrand, ex-ministre de la Culture pendant la présidence de Nicolas Sarkozy. Paris Première devrait trancher dans les prochains jours.